"WHAT ELSE?!"

Le Chomage rend malade.

par Moustapha.H 2 Catégorie:

 Arbeitslosigkeit  
Devalorisation; Stigmatisation sociale: beaucoup de Chômeurs  resentent une profonde céssure aprés la perte de leur travail. La Charge psychique à un effet néfaste sur leur Santé en Generale. Une Ètude de l´Union Syndicale allemand ( Deutsch Gewerktschaftsbund: DGB)  déclare que les Chomeurs sont beaucoup plus souvent malade que les gens  qui travaillent   

Une Ètude du DGB a demontré que les gens qui sont au Chomage  ne souffrent pas seulement de problémes financiers mais aussi des problémes de Santé.
Ainsi les chercheurs d´emploi, rapporte  le " Frankfurter Rundschau" dans son edition de Lundi, que les chomeurs,  selon des tranches  d´âge,  tombent deux fois malade que ceux qui travaillent.
Selon la  responsable de la DGB Annelie buntenbach : "plus la durée du chomage est très longue et les chances de s´en sortir est très minimes, plus la situation pour les victimes (-du chomage) devient plus critique pour eux et leurs familles"
Selon les résultats publiés par la DGB, le risque de tomber malade chez les employés de 15-24 ans  est de 3%, tansdis que chez leurs homolgues chomeurs le chiffre atteint les 4, 4 %, ce chiffre augmente dés qu´on avance dans l´âge, chez les 55-59 ans, par exmple,  les chômeurs sont 2,2% malade que leurs homologues qui ont un emploi, le risque de tomber malade chez eux est de 15,2 %.
La DGB dénonce que" la prise en charge médicale des chomeurs en Allemagne est trés insuffisante" ainsi les dispositions de préventions des assurances maladies ne s´interessent presque pas aux  chomeurs. pour cette raison, elle éxige des assurances maladies une forte implication dans ce domaine.
la situation sanitaire, et ce pour beaucoup de chômeurs, est un obstacle pour trouver un nouveau travail, déclarait la DGB, en effet les statistiques montrent que 540.000 chômeurs avaient des problèmes de santé en Juin 2010 et ne sont pas capables de travailler, en tout 45% des RMIstes allemands déclarent qu´ils sont, à cause de leurs situations de Santé, incapables de travailler.


Titre original: Arbeitslosigkeit macht Krank

source de l´Image: *Karitur-cartoon

Anonyme a dit…

oui c normal

Kraxpelax a dit…

Sur le pont d'Avignon. Le coup frappa l'enfant à la mâchoire. Il resta debout. Souriant. Le tireur: rien. Le fusil: aucun. Et il y avait cette aube et ce soir pleins des expectations les plus brillantes.

S'il vous plait...

Poétudes

- Peter Ingestad, Sverige

Enregistrer un commentaire

écrire pour Salamstreet

Devenez rédacteur sur Salamstreet: envoyez-moi vos Articles je les publierai sans modération.plus d´iinfos...

L´Auteur

Moustapha.H
Addict Blogger et Traducteur libre!!
contactez-moi

Social Netwok

Moustapha Hmoudan
invitez-moi
à votre reseau Xing
Rejoignez mon
Reseau Linked In
Follow salamstreet on Twitter
Suivez-moi
à Twitter
Devenez mon ami
sur Facebook

Categories

Via Email

Subscribe feeds rss Articles récents

livre du moment

« Et si on se mariait ? » propose Nadège au jeune Marocain héros du roman. « C’en serait fini de tes problèmes de papiers. » Depuis qu’il est arrivé en France comme étudiant, ce dernier n’en peut plus des tracasseries administratives.

Blogoma