"WHAT ELSE?!"

Allemagne vs Google street view : David vs Goliath?

par Moustapha.H 1 Catégorie:



Allemagne: depuis plus d´une semaine, il y a la discussion autour "Google street view" 
qui domine l´actualité allemande, en fait la ministre de la protection des consommateurs 
Mme Ilse Aigner, exige de Google plus de transparence et des dispositions plus strictes en ce qui concerne  le respect de la vie privée des allemands.


Le point de désaccord entre Google et L´Etat allemand, c´est le respect de la vie privée (Datenschutz). Google de son côté à mis en ligne une page Web permettent aux allemands, ainsi, de rendre anonyme leurs maisons et tout ce qui touche à leurs vies privées.
Vidéo à l´appui google explique ses disposition concernat sa politique au respect de la vie privée, en effet il explique que les visage et immatriculation de voitures seront anonymisés d´avance, comme le montre cette vidéo:



Sur la même page, google explique la procédure d´anonymisation. Les allemands ont un délai d´un mois, jusqu´au 15 Septembre 2010 à 24h, pour contester et envoyer le formulaire mis en ligne par Google permettant ainsi à ceux qui souhaitent rendre leurs maisons et tout ce qui touche leurs vies privées anonymes, les citoyens ont la possibilité de faire cette demande par écrit ou par mail aussi.
Un délai qui ressemble plus;aux yeux de la ministre Aigner; à un ultimatum, elle exige de Google le double du temps: 8 semaines.
Pour elle le défi politique: "est de trouver un équilibre "rationnel" entre, d´un coté, les évolutions techniques, qui profitent aussi aux consomateurs, et la protection de la sphère privée des citoyen de l´autre"

source de l´Image: *Der Spiegel

agharass a dit…

je suis de l'avis de ce respect de la vie privé surtout que le contenu des photos n'est pas sujet de vérification ou modification une fois le fait est sujet de publication !

Enregistrer un commentaire

écrire pour Salamstreet

Devenez rédacteur sur Salamstreet: envoyez-moi vos Articles je les publierai sans modération.plus d´iinfos...

L´Auteur

Moustapha.H
Addict Blogger et Traducteur libre!!
contactez-moi

Social Netwok

Moustapha Hmoudan
invitez-moi
à votre reseau Xing
Rejoignez mon
Reseau Linked In
Follow salamstreet on Twitter
Suivez-moi
à Twitter
Devenez mon ami
sur Facebook

Categories

Via Email

Subscribe feeds rss Articles récents

livre du moment

« Et si on se mariait ? » propose Nadège au jeune Marocain héros du roman. « C’en serait fini de tes problèmes de papiers. » Depuis qu’il est arrivé en France comme étudiant, ce dernier n’en peut plus des tracasseries administratives.

Blogoma