"WHAT ELSE?!"

YES WEEKEND!!

par Moustapha.H 2 Catégorie:



Je ne sais pas si vous le saviez, mais les élections législatives vont avoir lieu en Septembre prochain en Allemagne.
HSP: horst sclämer partei (le Parti Horst Schlämmer) est un nouveau "parti politique", il n´est là que depuis quelque temps, mais il a réussi à avoir 18% des voix lors d´un sondages, sérieux, concernant les élections.
Horst Schlämmer (de son vrai nom Happe Kerkling) est un comédien qui pose sa candidature(fictive bien sur)l aux élections législatives, en l´occurrence celles du chancelier de l´Allemagne, à côté de Angela Merkel(chrétiens démocrates: Cdu) et Steinmeier(sociales démocrates: Spd); Schlämmer quant à ui se définit comme libérale, conservatif et de gauche, des verts aussi: il promet des op esthétiques pour tout le monde remboursées par les caisses sociales, en finir avec l´interdiction de fumer, des places de parking gratuites pour tout le monde, et plus de temps libre pour tout le monde, d´ou vient son slogan emprunté de son politicien fétiche Barack Obama: YES WEEKEND.
Et il explique son programme et pourquoi il pose sa candidature lors de La conférence de presse qu´a donné le 04.08.2009:


"Isch Kandidiere" (Je pose ma candidature) est juste un film qui a fait beaucoup de bruit en Allemagne, surtout dans ces temps de campagnes électorales, et démontre aussi la frustrations des allemnds de la politique, et inquiète les politiciens, qui se posent, en secret, la question: et si vraiment HSP était un vrai parti, et, Horst Schlämmer était un vrai candidat?

E-energumene a dit…

Très Joli Blog (graphiquement et idéologiquement) que je viens de découvrir, à lire et à relire.

Je m'abonne !

moustapha a dit…

@E-energumene:
merci pour le compliment.

Enregistrer un commentaire

écrire pour Salamstreet

Devenez rédacteur sur Salamstreet: envoyez-moi vos Articles je les publierai sans modération.plus d´iinfos...

L´Auteur

Moustapha.H
Addict Blogger et Traducteur libre!!
contactez-moi

Social Netwok

Moustapha Hmoudan
invitez-moi
à votre reseau Xing
Rejoignez mon
Reseau Linked In
Follow salamstreet on Twitter
Suivez-moi
à Twitter
Devenez mon ami
sur Facebook

Categories

Via Email

Subscribe feeds rss Articles récents

livre du moment

« Et si on se mariait ? » propose Nadège au jeune Marocain héros du roman. « C’en serait fini de tes problèmes de papiers. » Depuis qu’il est arrivé en France comme étudiant, ce dernier n’en peut plus des tracasseries administratives.

Blogoma